Coupe du Roi: L'Atletico accueille le Real Madrid en huitièmes
Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe du Roi d'Espagne, qui s'est déroulé aujourd'hui lundi, a donné lieu à une confrontation entre le champion en titre, le Real Madrid, et son hôte, l'Atletico Madrid, lors de la deuxième confrontation entre les deux rivaux locaux quelques jours après la finale de la Super Coupe d'Espagne prévue en Arabie Saoudite après-demain, mercredi.
Dirigé par l'entraîneur Diego Simeone, l'Atletico espère effacer les souvenirs de la défaite 3-1 face au Real Madrid en quarts de finale du tournoi la saison dernière au stade Santiago Bernabeu.
Le Real Madrid n'a perdu qu'une seule fois toutes compétitions confondues cette saison et la défaite est survenue contre l'Atletico Madrid au stade Metropolitano fin septembre.
Depuis, le Real a remporté 15 victoires en 19 matches toutes compétitions confondues et a égalisé trois fois en championnat, tandis que le niveau de l'Atletico, qui occupe la cinquième place du championnat, à dix points du leader, a fluctué.
Le Real est en tête du classement avec 48 points, à égalité avec Gérone, la surprise de la saison, qui accueille en huitièmes de finale le Rayo Vallecano, concurrent de première division.
Barcelone, troisième du championnat à sept points du leader, accueillera l'Unionestas, qui évolue en quatrième division.
Le tirage au sort des huitièmes de finale est le suivant :
Unionestas contre Barcelone
Ténérife vs Majorque
Getafe contre Séville
Osasuna contre Real Sociedad
Valence contre Celta Vigo
Athletic Bilbao contre Alavés
Atlético Madrid contre Real Madrid
Gérone contre Rayo Vallecano